Casillas n’en peut plus
Iker Casillas est en train de perdre ce qu’il a construit pendant plus de 10 années de règne sur les cages madrilènes. Sur la touche en club, son nouveau statut de gardien n°2 en sélection nationale serait la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Il n’est aujourd’hui plus question d’amour entre les dirigeants du Real et San Iker. Si son statut de « semi-titulaire » (remplaçant en Liga, titulaire en Ligue des Champions) et son aura suffisait encore pour conserver sa place dans les cages de l’Espagne, la donne a aujourd’hui changé. Victor Valdés l’a doublé, tout comme Diego Lopez l’a fait avant lui. Casillas n’y va donc pas par quatre chemins lorsqu’il lui faut évoquer son avenir à court terme: « Peut-être que j’envisage de partir. »
Loin d’être surréaliste, l’hypothèse d’un départ se concrétise un peu plus chaque jour. En effet, le gardien ne ressent pas une pleine confiance de son entraîneur Carlo Ancelotti, qui le juge « toujours très fiable » mais rechigne à le propulser clairement n°1. Déterminé à « [se] battre et jouer tous les jours », Casillas a conscience qu’à 32 ans, il entame le dernier quart décisif de sa carrière.