Casillas craque et insulte les fans du Real
Le Real Madrid devra cette saison se contenter de la seconde place en Liga après le difficile match nul arraché face à Valence ce samedi (2-2). Les Madrilènes laissent s’éloigner sans doute définitivement Barcelone qui possède dorénavant 4 points d’avance à deux journées de la fin du championnat.
Face à une équipe très agressive, dès le début du match les coéquipiers de Ronaldo ont paru souvent trop pâles et maladroits devant les buts adverses. C’est d’ailleurs Valence qui ouvrira le score à la 19e minute par Alcacer, suivi d’un second but de la tête de Fuego à la 26e. Le public madrilène de Santiago-Bernabéu déçu a grondé, car Chicharito a manqué l’immanquable, une reprise à 6 mètres, et comble du cauchemar, même la superstar Ronaldo a raté un penalty. En seconde mi-temps Madrid est revenu mieux dans la partie et a marqué 2 buts, Pepe à la 56e et Isco à la 84e, mais ne parviendra pas à gagner. Un match ardemment bataillé, qui n’a pas été du tout du goût des fans madrilènes qui se sont manifestés durant tout le match.
Leur cible favorite? Une nouvelle fois Iker Casillas, qui a été copieusement sifflé à chaque prise de balle. Trop pour le gardien qui a littéralement craqué et s’est mis à insulter les fans du Real. La chaîne de télévision Cuatro s’est fait un plaisir à décrypter les mots prononcés par l’ancien capitaine madrilène : « Allez vous faire f…, fait ch… qu’ils sont lourds, put… ! Allez vous faire enc… avec vos sifflets de m… » (23e) puis avant la mi-temps « Ça me casse les c…. »
De quoi relancer les rumeurs du départ de Casillas cet été. Son contrat court encore jusqu’en 2017. Valence revient à 3 points de l’Atlético Madrid 3e du classement.