CAN : Taarabt non-retenu !
Le milieu offensif des Queens Park Rangers Adel Taarabt n’a pas été retenu par le sélectionneur du Maroc Rachid Taoussi pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Une semi-surprise pour un des marocains les plus en forme du moment, très courtisé sur le marché des transferts.
On pensait sa sélection quasi-acquise après sa déclaration d’amour au Maroc dans la Gazzetta dello sport, lors d’une question à propos de l’Equipe de France : «Mon père, Marocain, insistait pour (que je choisisse) les Bleus mais à la maison on mange et on parle arabe. Je me sens Français mais l’hymne du Maroc me fait vibrer davantage que la Marseillaise ». Mais malgré cet appel du pied à sa sélection nationale, Taarabt n’a pas été sélectionné.
La raison est la suivante : le joueur de 23 ans aurait tout simplement prévenu qu’il ne répondrait pas à une convocation des Lions de l’Atlas. Enchaînant de nouvelles les belles performances avec QPR, le Marocain préfère rester en Premier League et ainsi attirer le regard des grands clubs. Un choix qui fait débat.
A noter également les absences de Kharja (Al Arabi, Quatar) et Chamakh (Arsenal, Angleterre), et les convocations des Montpelliérains Younès Belhanda et Abdelhamid El Kaoutari.