Home CAN 2013 CAN 2013 : La CIV laborieuse mais victorieuse !

La grandissime favori Côte d’Ivoire vient de s’imposer 2 à 1 face aux Eperviers du Togo pour l’ouverture de ce groupe D dans le cadre de la coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud à Rustenburg. Auteur d’un match très poussif les Ivoiriens ont du attendre la 88ème minute de jeu pour pouvoir s’imposer grâce à un but de Gervinho.

Attendu au tournant la Côte d’Ivoire n’a pas raté la marche, pourtant malmenée au début du match notamment par cette bourde de la défense Ivoirienne au bout de trois minutes de jeu que n’a pas pu profiter Emmanuel Adebayor, les Eléphants ouvrent la marque par Yaya Touré (8’). Juste avant la mi-temps les Togolais égalisent par l’intermédiaire de Jonathan Ayité l’attaquant Brestois trompe Copa Barry et renvoie les deux équipes à égalité.

En seconde période le ton est le même, un match moyen à l’image d’un Didier Drogba pas très au top en première période, il aura su monter en régime au fil des minutes jusqu’à sa sortie. Pas très au top physiquement Sabri Lamouchi a préféré le faire sortir pour la prochaine échéance contre la Tunisie samedi.

En tous cas dans ce groupe qualifié « Groupe de la mort » les Ivoiriens partent du bon pied.