Cameroun : Les joueurs refusent de prendre l’avion !
L’ambiance n’est pas vraiment au beau fixe du côté des Lions Indomptables. Pour une nouvelle et toujours aussi sombre histoire de primes, les joueurs de l’équipe du Cameroun refusent de prendre l’avion qui ira en direction du Brésil.
Rassurez-vous, les coéquipiers de Samuel Eto’o ne souffrent pas du tout d’aérodromophobie, ces derniers refusent de prendre l’avion qui les emmènera au Brésil suite à un énième désaccord avec la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Comme c’est devenu une habitude depuis plusieurs compétitions, les joueurs de l’équipe du Cameroun ne sont pas d’accords avec les primes qu’ils toucheront lors de la compétition brésilienne et refusent donc de monter dans l’avion. Mais, que diable, les transports en communs ont-ils fait aux joueurs de football ?
La tension était déjà parvenue à son comble samedi après le match amical face à la Moldavie (victoire 1-0). Les joueurs auraient boycotté la levée du drapeau national (événement qui à lieu en présence du Premier Ministre). Samuel Eto’o, capitaine officiellement malade, a été remplacé au pied levé par le sélectionneur Volker Finke et l’ensemble du staff technique.
En 2002, la préparation d’avant-Coupe du Monde avait été polluée par les mêmes histoires, et cela n’avait pas franchement aidé l’équipe durant la compétition, puisque elle avait été éliminé dès le premier tour de la compétition (3ème de son groupe avec 4 points). Qu’en sera t il cette année ? Pour information, le Cameroun affrontera le Mexique ce vendredi à 18h00.
finalement il y a des fans de Kysna .