Home À la Une Cabella ira-t-il à l’OM ?

En discussions très avancées avec Rennes pour Alessandrini (lire par ailleurs), l’Olympique de Marseille, qui n’est pas insensible aux performances de Dimitri Payet a également un œil très avisé sur le joueur de Montpellier, Rémy Cabella. Problème de taille : Louis Nicollin ne l’entend pas de cette oreille….

Cabella pas insensible aux sirènes olympiennes

L’Olympique de Marseille n’a pas le budget du Paris Saint-Germain, et semble-t-il encore moins celui de l’AS Monaco. Mais l’OM a un avantage de poids par rapport au club de la principauté en vue du mercato d’été : la Ligue des Champions. Et cet atout semble faire des ravages en France. En effet, Romain Alessandrini aurait d’ores et déjà donné son accord pour rejoindre la canebière et Dimitri Payet serait intéressé par le challenge marseillais après s’être exercé à celui du Rodez, et celui du Nord.

Autre joueur qui ne serait pas insensible aux sirènes olympiennes : le joueur des ex-champions de France, Rémy Cabella. « Qui ne serait pas intéressé par l’OM ? » a par ailleurs expliqué le principal intéressé dans l’émission Téléfoot dimanche dernier, allant même plus loin. En effet, son objectif est simple, clair et précis, il veut jouer la Ligue des Champions tous les ans : « J’aimerais vraiment jouer la C1, ça serait un rêve de la disputer tous les ans » avait-il également indiqué.

Nicollin : « Marseille ne mettra pas les sous… »

Cependant, Louis Nicollin est venu calmer le doux rêve des supporters marseillais et de son propre joueur. Pour lui, il n’est pour l’instant pas question de discuter d’un transfert de Rémy Cabella : « Marseille ne mettra pas les sous qu’on veut pour Cabella. C’est plus de 15 millions… Vincent Labrune est un pote, je l’adore mais il ira se faire tâter! » avait-il également expliqué, toujours avec le sourire, comme à son habitude.

L’avenir de Cabella dépend de celui de Belhanda

Partira, partira pas . L’avenir de Rémy Cabella au Montpellier Hérault (ou pas ?) dépend en grande partie de celui de Younès Belhanda. Le Marocain, qui voulait déjà quitter le club cet été et cet hiver ne se voit plus effectuer une saison de plus dans le Sud de la France : « J’ai envie d’aller en Angleterre ou en Allemagne. Je pense que je suis fait pour ce football à la fois physique et technique et fait de prises de risque. Mon souhait est de jouer la Ligue des Champions… » avait par ailleurs expliqué le numéro 10 héraultais. Mauvaise nouvelle pour l’OM puisque si Belhanda part, Nicolin n’aura aucune obligation à céder Cabella pour les finances de son club : « Je serais obligé de vendre Cabella si fin juillet, Belhanda n’est toujours pas transféré »

Affaire à suivre…

Selon vous, Rémy Cabella doit-il poursuivre l’aventure à Montpellier ou au contraire tenter l’aventure olympienne ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.