Home Actu des lecteurs Ça va « décoiffer » !

Face à l’Equateur, les « coiffeurs » comme Didier Deschamps n’aime pas les appeler pourraient jouer en raison de la probabilité importante de voir les Bleus terminés leader du groupe. Qui pourrions-nous découvrir ou redécouvrir ?

  • Eliaquim MANGALA 

img-mangala-on-a-senti-le-peuple-1394100307_y500_articles-181336

Titulaire indiscutable à Porto cette saison et préféré à Eric Abidal dans la liste des 23, Eliaquim Mangala, brillant avec l’équipe de France lorsqu’il avait été associé à Laurent Koscielny face aux Pays-Bas en amical pourrait bien avoir sa chance. Irréprochable dans son rôle de doublure, voir de quatrième défenseur et impeccable dans sa communication sur les réseaux sociaux, il pourrait bien avoir sa chance en raison des douleurs à la cuisse droite de Mamadou Sakho, et de la gastro-entérite contractée par Raphaël Varane.

  • Lucas DIGNE

FOOTBALL : France vs Pays Bas - match amical - 05/03/2014

En raison du carton jaune récolté par Patrice Evra lors du match d’ouverture face au Honduras et devant le risque de suspension pour les huitièmes de final de la Coupe du Monde de ce dernier, le défenseur gauche du Paris Saint-Germain pourrait bien avoir sa chance. Effectivement, l’ancien latéral du LOSC, que Didier Deschamps a préféré à Gaël Clichy pourrait bien avoir l’occasion de fêter sa troisième sélection. Offensif, sérieux et discipliné, le jeune joueur de la capitale devra saisir sa chance même s’il faut bien avouer que Patrice Evra est irréprochable à l’heure actuelle.

  • Rio MAVUBA

mavuba

A deux jours du match face à l’Equateur, on peut déjà presque annoncer la titularisation du capitaine du LOSC. En effet, Rio Mavuba devrait profiter de la suspension de Yohan Cabaye, qui a récolté deux cartons jaunes en autant de match, pour débuter. « Fédérateur », comme l’a expliqué Mathieu Debuchy devant la presse cet après-midi, il est la doublure du milieu du PSG, Didier Deschamps ayant préféré le sélectionné, plutôt que Maxime Gonalons.

  • Loïc RÉMY

loic remy

Très intéressant lors des matchs de préparation, où il a inscrit un but pour une titularisation, Loic Rémy, qui se décrivait avant la Coupe du Monde comme la possible « belle surprise du Mondial » pour les Bleus, n’a toujours pas disputé la moindre minute. Apprécié par Didier Deschamps depuis le passage de ce dernier à Marseille, sa vitesse et son efficacité pourraient être des atouts importants dans l’esprit du sélectionneur, afin de faire reposer Karim Benzema ou Mathieu Valbuena.

  • Ils pourraient, aussi, avoir leur chance…

cabella

Alors que nous avons parlé d’Eliaquim Mangala, Laurent Koscielny pourrait aussi débuter devant les incertitudes qui règnent autour de Mamadou Sakho et de Raphaël Varane. Au milieu, Moussa Sissoko pourrait être titulaire pour la deuxième fois consécutive, aux côtés de Paul Pogba, dans le but de remplacer l’inusable Blaise Matuidi. Devant, Antoine Griezmann pourrait jouer, après avoir connu le banc face à la Suisse. Et, pourquoi pas une surprise, comme Rémy Cabella ou Morgan Schneiderlin.