C1-Wenger : « se qualifier sera difficile »
Défait sur sa pelouse 2-1 hier soir par le Borussia Dortmund lors de la dernière journée des phases allers. Arsenal n’est pas dans la meilleure position avant d’entamer les matchs retours comme l’a dit Wenger.
Pourtant à égalité de points avec Naples et Dortmund, tous possédant 6 pts, Arsenal devra faire beaucoup d’efforts sur les 3 derniers matchs pour arracher sa qualification en 8e de finale. Avec 2 déplacements plus que périlleux en Italie et en Allemagne, les Gunners devront gagner contre Marseille à domicile puis ramener 3 pts soit de Naples soit de Dortmund comme l’a souligné Arsène Wenger:
« Si vous ne pouvez pas gagner le match, vous devez ne pas le perdre. Surtout en seconde période quand nous étions dans des temps forts, nous nous sommes rendus les choses difficiles pour nous-mêmes, en leur donnant le deuxième but. » a t-il déclaré avant d’ajouter: « La qualification devient maintenant compliqué ! Nous devons être moins naïf pour y arriver. Il faudra gagner soit à Naples soit à Dortmund. »