C1 – Real : Un but pour y croire
Le Real Madrid fera tout ce soir pour sauvegarder son avance, acquise grâce à leur victoire 3-0 à l’aller, face au Borussia Dortmund.
C’est un Real à la fois ambitieux et revanchard qui se présentera ce mardi soir au Signal Iduna Park pour valider leur billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions. L’équipe de Carlo Ancelotti, le coach au meilleur pourcentage de victoires après 50 matches à la tête des Merengues (devant un certain José Mourinho), aura à coeur de marquer au moins une fois pour s’assurer une qualification à l’endroit même de la déroute de la campagne 2013, avec notamment un quadruplé dévastateur de l’avant-centre polonais Robert Lewandowski.
De retour sur sa pelouse pour le match retour de ces quarts-de-finale, l’héritier de Karl-Heinz Riedle donnera tout pour raviver les espoirs d’une nouvelle victoire en C1 17 ans après celle de son illustre prédécesseur. La Casa Blanca est prévenue et ne voudra pas revivre le cauchemar de l’an passé. Sans Cristiano Ronaldo mais avec un Gareth Bale revigoré depuis peu, elle devra affronter le double danger que représentent l’humiliation vécue ici-même et la capacité du BVB à se surpasser devant et grâce à son formidable public. Le Mur Jaune les attend.