Home Europe C1 : Les cadors ne sont pas à la fête

En effet, lors de cette troisième journée de Ligue des Champions, certaines grosses équipes n’ont pas été au rendez-vous, et d’autres ont créé la surprise. Voici un résumé, groupe par groupe, de ce mercredi européen.

Dans le groupe A, pas de réelles surprise. En Croatie, le Paris Saint-Germain a dominé le Dinamo Zagreb (0-2) dans un match creux et peu emballant, notamment à cause de la très faible ambiance dans les tribunes. Ibrahimovic et Ménez ont marqué pour les parisiens. Dans l’autre match, le FC Porto, dans son antre du Dragon, est venu à bout du Dynamo Kiev (3-2) dans un match fou grâce à des buts de Varela et un doublé de Javi Martinez. Gusev et l’ancien Sochalien Brown Ideye ont marqué pour les Ukrainiens.

Dans le groupe B, Schalke 04 a créé la surprise en venant s’imposer dans l’Émirates Stadium d’Arsenal (0-2) avec des buts de Huntelaar et Afellay. À la Mosson, Montpellier, malgré sa nette domination pendant presque tout le match, a perdu face à l’Olympiakos. Torosidis et Mitroglou ont inscrit les buts Grecs alors que Charbonnier avait ouvert la marque pour les joueurs de la Paillade.

En ce qui concerne le groupe C, Malaga réalise un sans faute depuis le début de la compétition en enchainant une troisième victoire grâce à un but Joaquin Sanchez (1-0), et cette fois face au Milan AC qui s’enfonce encore un peu plus dans la crise. En outre, le Zénith St-Petersbourg s’était imposé un peu plus tôt face à Anderlecht avec un but de Kerzhakov sur pénalty (1-0).

Le groupe D, alias « le groupe de la mort », a vu de grosses susprises, et notamment la victoire du Borussia Dortmund face au Real Madrid (2-1). Lewandowski et Schmelzer ont trouvé le chemin des filets pour les « Jaunes et Noirs » alors que l’inévitable Ronaldo avait égalisé pour les Galactiques. L’Ajax Amsterdam est quant à lui venu a bout de Manchester City (3-1) grâce à De Jong, Moisander et Eriksen alors que le français Nasri a marqué pour les Citizens.