C1 : La Juve veut sa revanche !
La Juventus Turin recroisera la route du Bayern Munich tout juste sacré ce week-end, mercredi 20h45 au Juventus Stadium pour un match retour qui s’annonce explosif. Du côté de la Vieille Dame, on annonce « un match de guerre » . Décryptage.
La Juventus ne se veut pas vaincue en effet le club Turinois a déjà gâché une cartouche au match aller en s’inclinant en Bavière 2-0, mais on se veut rassurant en positivant pour ce match retour qui se jouera ce mercredi à 20h45 au bouillant Juventus Stadium.
Avec des Bavarois tout juste sacré champion d’Allemagne pour la 23ème fois de leur histoire grâce à leur succès 1-0 face à l’Eintracht Francfort, le Bayern veut tout rafler cette saison dont la Ligue des champions et la coupe d’Allemagne. Les hommes de Jupp Heynckes voudront confirmer leur position de force obtenue lors du match aller pour se qualifier en demi-finale.
Mais pour cela il faudra se défaire de la Juve et autant dire que les Turinois seront très remontés après leur piètre prestation de Munich, à l’image d’un Mirko Vucinic auteur notamment d’un doublé hier lors de la victoire contre Pescara à domicile 2-1 en série A, l’attaquant Monténégrin a indiqué en zone mixte : « Bayern ? Nous sommes les premiers à croire à cette remontée, autrement il serait inutile de monter sur le terrain. Nous devons interpréter ce match comme s’il s’agissait d’une guerre, les allemands ne trouveront pas un beau climat pour eux. Nous devrons nous sacrifier bien plus qu’eux, courir plus qu’eux, nous aider les uns les autres, tout donner pour tenter notre chance jusqu’à la dernière seconde. Dans le football, on ne sait jamais… ».
Les hommes d’Antonio Conte veulent renverser la tendance et prouver que la Vieille Dame n’est jamais morte. Ça sera aussi l’occasion par ailleurs à Gianluigi Buffon de faire taire Franz Beckenbauer qui l’avait traité le lendemain du match de « retraité « .
Un match qui n’est pas prêt encore à avoir livré son verdict, loin de là…