C1 : City, Madrid et Milan ont eu chaud
Une nouvelle fois, les plus grands clubs ont eu du mal lors de cette quatrième journée de Ligue des Champions. Voici un résumé des huit premiers matchs de ce mardi européen.
Dans le groupe A, le Paris-SG s’est largement imposé sur sa pelouse contre les Croates du Dimano Zagreb (4-0). Après une première mi-temps terne, les parisiens menaient tout de même d’un but marqué par Alex. Puis lors du second acte, et notamment grâce à l’entrée de Verratti, les hommes d’Ancelotti ont enchaîné avec des buts Matuidi, Ménez puis Hoarau en fin de match. À noter les quatre passes décisives de Zlatan Ibrahimovic ! Dans l’autre match, le Dinamo Kiev et le FC Porto se sont séparés sur un score nul et vierge. Les Portugais sont qualifiés alors que les Croates sont éliminés.
Dans le groupe B, Schalke 04 et Arsenal se sont quittés sur un score nul (2-2). Walcott et Giroud ont ouvert la marque pour Arsenal avant la réduction du score d’Huntelaar juste avant la mi-temps. Farfan a égalisé peu après l’heure de jeu pour les Allemands. En outre, le Montpellier Hérault est éliminé de cette compétition avec une nouvelle défaite sur la pelouse de l’Olympiakos (3-1). L’ancien Toulousain Machado a vite ouvert la marque pour les Grecs. En seconde période, Belhanda a égalisé pour le club de la Paillade avant de voir Greco et Mitroglou marquer en fin de match.
Dans le groupe C, Anderlecht a dominé les Russes du Zénith St-Pertersbourg (1-0). L’ancien Monégasque Mbokani a inscrit le seul but du match en début de match pour les Belges. Dans la deuxième rencontre, le Milan AC, qui s’est rassuré ce week-end en championnat, n’a pas su gagner à domicile contre Malaga (1-1). Eliseu a même ouvert le score pour les Espagnols avant la mi-temps, mais Pato a égalisé pour les Rossonneris. Malaga est dors et déjà qualifié.
Enfin, dans le groupe D, Manchester City et l’Ajax Amsterdam ont fait match nul (2-2). L’Ajax menait de deux buts au bout de vingt minutes grâce à un doublé de De Jong. Yaya Touré a réduit la marque peu de temps après, puis Agüero a égalisé juste avant le dernier quart d’heure pour les Citizens. Le même score a séparé le Real Madrid et le Borussia Dortmund. En effet, Marco Reus a ouvert le score pour les « Jaunes et Noirs » mais Pepe a marqué et rejoint les Allemands. Juste avant la mi-temps, Götze a scoré pour les Allemands avec l’aide d’Arbeloa, puis, en fin de match, Mesut Özil marque le but égalisateur d’un superbe coup-franc. Au classement, le suspense est encore entier même si City est à la traîne.