Home Actu des lecteurs C1 – Chelsea : Cavani (PSG) en pointe, tant mieux ?

La plupart des observateurs outre-Manche estiment que l’absence de Zlatan Ibrahimovic pourrait bénéficier au couloir gauche des Blues ce soir.

Ibra s’est blessé à la cuisse lors du match aller des quarts-de-finale de la Ligue des Champions, remporté par le PSG à domicile face à Chelsea. En conséquence et selon toute vraisemblance, Laurent Blanc devrait aligner Lucas Moura à droite et Edinson Cavani en pointe. Même si cette alternative ne devrait pas remettre en cause le potentiel offensif des Rouge-et-Bleu, c’est bien l’équilibre du couloir droit parisien qui est au centre de toutes les discussions du côté de Londres.

Car le feu follet brésilien de 21 ans n’a pas du tout la même capacité de repli défensif qu’el Matador, d’ailleurs sous le coup d’une suspension en cas de nouveau carton jaune. Avec un Van der Wiel, habituel latéral droit parisien, tout juste de retour de blessure, ce sont donc tous les soupçons pesant sur Christophe Jallet et sa faculté à contenir les assauts des ailiers londoniens, notamment Eden Hazard, qui sont ravivés et qui font entrevoir une lueur d’espoir à tout Stamford Bridge.

Nul doute que José Mourinho, en fin tacticien, aura décelé cette « faille » dans le dispositif de son adversaire et tâchera d’en profiter le plus vite possible.