C1 #2 : Première pour Malaga, Arsenal y était presque
Le FC Porto, après sa victoire au match aller dans son Estadio do Dragão (1-0) semblait l’équipe la mieux placée pour se qualifier. Malgré l’envie espagnole, la première période est triste en occasion franche. Mais à la 40e minute, le match s’emballe : Javier Saviola inscrit un but, mais refusé par l’arbitre à cause d’une faute de Baptista sur Helton : très sévère. Mais trois minutes plus tard, Isco ouvre le score pour Malaga après une frappe déviée.
A la mi-temps, les deux équipes sont donc à égalité. Dès le retour des vestiaires, les choses se compliquent pour les portugais. En effet, Defour est expulsé à cause d’un deuxième carton jaune. Puis à la 77e minute, Roque Santa Cruz délivre La Rosaleda ! Suite à un corner, Santa Cruz place sa tête victorieuse. Ensuite, deux buts ont été refusé aux Portugais pour cause de hors-jeu : à juste titre. Malaga arrache donc sa qualification en quart de finale pour la première fois de son histoire.
Suite à la grosse désillusion du match aller à l’Emirates Stadium (3-1), l’exploit semblait très difficile pour Arsenal sur le terrain du Bayern Munich : il fallait que les Gunners marquent trois buts. Pourtant, dès le début du match, les hommes de Wenger avaient des raisons d’y croire avec l’ouverture du score de Giroud après un centre de Walcott (3e). Dans une rencontre très (trop) engagée (neuf cartons jaunes distribués !), Arsenal semblait être en mesure de pouvoir réaliser l’exploit, mais il manquait l’essentiel : les buts. Le deuxième arrive à la 86e minute, avec le corner de Cazorla et la tête de Koscielny. On s’attend alors à une fin de match très chaude. Mais les joueurs Munichois gardent bien la balle et le score en reste là : malgré la victoire d’Arsenal à l’Allianz Arena, les anglais sont éliminés de la Ligue des Champions, au détriment du Bayern Munich.