C.Ronaldo au centre des spéculations
Annoncé par EL PAÏS à Manchester United ce matin, l’un des meilleurs joueurs au monde ne sait toujours pas de quoi son futur sera fait. Ce qui est sûr, c’est qu’il fera suer à grandes gouttes ses plus grands supporteurs. Tout a commencé en septembre 2012 quand le Lusitanien avait affirmé qu’il était « triste » . Par la suite, Ronaldo avait déclenché une vague de soutien sans fin, ses proches estimant que le joueur ressentait le besoin de se sentir aimé et qu’il manquait parfois de cet amour quand il transpirait sous le maillot du Real Madrid. Mourinho parti, on peut désormais se poser la question : Cristiano sera-t-il toujours Merengue la saison prochaine ? Il est vrai que CR7 est le seul à avoir les cartes en mains mais, force est de constater que l’homme qui le contrôle, est plus influent que toute autre personne. Cet homme, c’est Jorge Mendes.
Jorge Mendes, la boule de cristal de Ronaldo.
En effet, l’un des agents les plus puissants au monde possède entre ses mains le destin de pas mal de talents, dont la plus part est annoncés à l’AS Monaco. De là à voir Cristiano enfilé le maillot rouge et blanc de l’ASM, il y a une marge assez importante.Cependant, comme tout le monde le sait, Ronaldo aime l’argent et le président Rybolovlev en possède à volonter. Là encore, il devra choisir entre l’argent et la célébrité. Et quand on connaît l’homme, on sait que le dilemme est extrêmement délicat tant les deux passionne le protagoniste de notre histoire. Mais, les Monégasques ne sont pas les seuls à pouvoir s’offrir les services du portugais, le PSG ( et Leonardo plus précisément ) a déjà entrepris des contacts avec l’agent de l’attaquant afin de pouvoir finaliser un fantasme dont rêvent les patrons qataris de Paris. Une fantaisie fantasque qui a un coût, 1 milliard. C’est effectivement la clause du joueur, aussi déraisonnable qu’elle puisse paraître. Mendes, quant à lui, est considéré comme la seule personne capable de casser cette clause uniquement vouée à faire croître la valeur financière (et à effrayer d’éventuels acquéreurs en passant).
Manchester United , le choix du coeur ?
Comme tout le monde le sait, entre Ronaldo et United c’est une vieille histoire d’amour. Une love story, qui a prît fin en 2009 à cause d’une troisième personne, Florentino Perez ( président du Real Madrid ) et ses 94 millions d’euros. Eh bien, c’est le cheminement inverse qui est aujourd’hui envisagé par les médias espagnols ! On évoque d’ailleurs une offre de 50 millions d’euros au club madrilène et un rendez-vous prévu entre Jorge Mendes, CR7 et les dirigeants mancuniens, une rencontre qui aura sans doute le don de séduire le capitaine du Portugal, nostalgique de cette époque où il remportait 2 trophées majeurs sous le maillot des Red Devils, la Ligue des Champions et la Ballon d’or… Car Cristiano quoi que l’on en pense, est plus touché par l’amour que l’on lui portait à Man U que par le salaire que l’on lui propose en France ou la prolongation que l’on lui a offert à Madrid. Il s’agit ici de la véritable clé. Vous ne verrez d’ailleurs jamais Ronaldo porter le maillot de Manchester City tant l’amour qu’il voue au club qui l’a révélé est intense et impérissable. Bien qu’il le cache remarquablement bien, Ronaldo est un homme de passions à la sensibilité extrême.
Et vous, pensez-vous que Ronaldo va quitter le Real Madrid ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous…