BVB : Klopp s’excuse
L’image marquante du match de Ligue des Champions de ce mercredi entre Naples et Dortmund restera certainement celle de Jürgen Klopp l’entraîneur du BVB, fou de rage hurlant sur le quatrième arbitre.
Selon Klopp, ce dernier n’avait pas fait rentrer assez rapidement un joueur de Dortmund, Subotic qui s’était fait soigner quelques instants avant le premier but.
« C’était bête »
» J’ai fait le singe là-dehors, cela ne va pas. C’était bête. Je me suis excusé auprès de mon équipe, de l’arbitre et du quatrième arbitre. J’ai sous-estimé mon attitude. Le carton rouge, je dois l’accepter, c’était idiot de ma part. »
Il a suffit de quelques minutes pour que Dortmund encaisse le premier but (Gonzalo Higuain la nouvelle recrue de la tête 29ème min), perde son entraîneur envoyé dans les tribunes pour avoir agressé verbalement le quatrième arbitre, perde également l’expérimenté gardien de but Roman Weindenfeller sur carton rouge justifié et perde aussi le défenseur Mats Hummel blessé après avoir plutôt bien démarré la rencontre.
Déception à Dortmund
C’était compliqué dorénavant pour les Allemands, qui ont de plus en plus de mal à se libérer de la pression de Naples. Dortmund continue tout de même à se battre malgré leur infériorité numérique mais Lorenzo Insigne qui transforme pour Naples un coup-franc à la 67ème minute, anéantit les espoirs allemands. BVB pourtant n’abandonne pas et pousse si bien que Juan Zuniga (87ème min) marque un but contre son camp et réduit le score pour le Borussia qui aurait même pu égaliser vers la fin du match.
Nuri Sahin le milieu de terrain de Dortmund commente déçu à la fin de la partie. » Tout a joué contre nous. Après quelques minutes nous avons eu l’impression d’être dans un mauvais film. Pourtant nous avons bien débuté le match. »
Que pensez-vous du comportement de Jürgen Klopp? Son absence peut-elle nuire à la qualification de son équipe? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.