BVB : Aubameyang veut « gagner un trophée »
Ce samedi, Pierre-Emerick Aubameyang et le Borussia Dortmund ont réussi l’exploit de corriger le Bayern Munich, peu inspiré à la maison (3-0). L’attaquant est revenu en entretien sur ses objectifs et sa saison au BVB.
« Nous sommes très satisfaits d´avoir réalisé deux gros matches (ndlr victoire contre le Real Madrid et le Bayern Munich) surtout que tactiquement, nous avons été proches de la perfection. Mais franchement, repenser à la Ligue des champions fait mal, car nous sommes passés si près de l´exploit face au Real. Au match aller, à Madrid, nous avons eu la possibilité de marquer, comme Chelsea à Paris (1-3 ; retour 2-0) et ce but aurait changé la donne. J’en suis convaincu.
Après notre défaite à l´aller (0-3) et vu la large domination des Munichois en Championnat, nous avions à cœur de montrer un autre visage et nous avons pris notre revanche. Cette affiche est un classique allemand (ndlr des pancartes à Munich avec Bienvenue chez le champion d’Allemagne). Nous voulions gagner à tout prix et nous avons profité d’un relâchement des Munichois. Le Bayern nous a nargués. Nous avons répondu de la meilleure des manières.
(…)
Je suis satisfait de ma saison, même si je sais que je peux encore mieux faire. J’ai quand même marqué treize buts en Bundesliga, même si c´est vrai que j´ai souvent été sur le banc notamment en Ligue des champions. Ici, la concurrence est forte. En tout cas, au Borussia, je suis très heureux.
[Les objectifs?] Accrocher cette deuxième place en Bundesliga et gagner la Coupe d’Allemagne, afin de faire d’une saison moyenne une bonne saison. Gagner un trophée pour mon premier exercice me comblerait de joie » a confié l’ancien stéphanois, avant sa 1/2 finale de Coupe d’Allemagne face à Wolfsburg.