Bundesliga : Wolfsburg – Dortmund, le « round 1 » est pour les locaux
L’avant-dernière journée de Bundesliga avait pour tête d’affiche le choc entre Wolfsburg et Dortmund, qui nourrissent encore tout deux des envies d’Europe, et qui s’affronteront à nouveau le 30 mai, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Allemagne. Et pour ce premier round, ce sont des Loups affamés qui ont pris le dessus.
C’est officiel, Wolfsburg restera invaincu à domicile cette saison (13 victoires, 4 nuls). Les hommes de Dieter Hecking se sont imposés dans leur dernier match à la Wolkswagen-Arena face aux jaunes du Borussia Dortmund (2-1). Deux entames de périodes parfaites ont suffit aux Loups pour prendre 3 points et garder leur deuxième position au classement. C’est d’abord Caligliuri qui, dès la 1ère minute, ouvre le score et met son équipe en tête. A l’occasion, Kevin De Bruyne distille sa 21ème passe décisive, un record sur une saison de Bundesliga!
Mais dès la 11ème minute, Benaglio commet la faute et offre un penalty aux visiteurs, penalty qu’Aubameyang va sereinement transformer. A la mi-temps, les deux équipes se tiennent tête. Mais une nouvelle fois, 3 minutes après le retour des vestiaires, Naldo remet Wolfsburg devant! Dortmund va pousser, sans pour autant réussir à marquer. Au final, les Loups s’imposent, et restent 2èmes, devant un Mönchengladbach vainqueur de Brême (2-0). Dortmund, malgré sa défaite, limite la casse et reste 7ème. Pour l’Europe, le club de la Rühr devra s’imposer en Coupe d’Allemagne, le 30 mai, face à… Wolfsburg.