Bundesliga : Schalke licencie Boateng et un international allemand !
Avec une seule victoire en huit matchs, Schalke est plongé en pleine crise. Afin de remédier à cette situation le directeur sportif a choisi de prendre une mesure exceptionnelle en libérant deux internationaux de leurs contrats.
La défaite de Schalke 04 (2-0) contre Cologne fut celle de trop pour Horst Heldt, le directeur sportif du club de Gelsenkirchen. Il a tout simplement décidé de licencier Sidney Sam, international allemand, et Kevin-Prince Boateng !
Ainsi sur le site officiel du club on peut lire le communiqué officiel suivant : « le directeur sportif Horst Heldt avait annoncé qu’il y aurait des conséquences après la défaite de dimanche face au FC Cologne et la première mesure a été prise : Kevin-Prince Boateng et Sidney Sam ont été libérés avec effet immédiat. Marco Höger est suspendu de l’équipe première jusqu’au samedi 16 mai compris « .
Néanmoins, au vu de ce qu’ils avaient démontré auparavant, les deux internationaux ne devraient pas avoir de mal à retrouver un club pour la saison prochaine, malgré une saison catastrophique.