Mercato : Hummels sur le départ ?
Au Borussia Dortmund, dirigeants, entraîneurs, joueurs, fans, tous sans exception ont hâte que la saison se termine. Déçus, de nombreux joueurs du BVB ne cachent plus leurs envies de départ.
Le cas de Matt Hummels (26 ans), champion du monde avec la sélection allemande et capitaine du Borussia Dortmund, fait couler beaucoup d’encre et s’annonce comme un dossier épineux pour les dirigeants.
La semaine précédente, Hummels avait créé le buzz involontairement en annonçant son possible départ vers l’étranger. Un véritable choc pour les fans, tant Hummels représente l’un des symboles de la réussite du groupe de Jürgen Klopp. Lors du Clasico allemand ce samedi, Hummels a manqué son duel face à son ancien coéquipier Robert Lewandowski et sur son erreur, le BVB encaisse le seul but du match. Au micro de la télévision allemande ZDF, le coach de Dortmund, interrogé sur ce sujet a reconnu une défaillance du défenseur allemand : « Lorsqu’un défenseur s’avance, il serait préférable qu’il remporte son duel.«
La tête déjà ailleurs ?
Au micro de Sky, à chaud après cette défaite, Mats Hummels tente bien de calmer les esprits en affirmant qu’il ne serait « pas encore sur le départ » et que son envie de partir serait connue au club depuis un certain temps. Le joueur arrivé au club en 2007 souhaite visiblement un autre challenge sportif. Pourtant Dortmund pourrait opposer un véto à son départ. Sous contrat avec Dortmund jusqu’en 2017, sans clause de sortie, le joueur devra s’arranger aussi avec son club actuel. Selon les informations du journal allemand Bild, Borussia semble vouloir obtenir une offre d’au moins 40 millions d’euros pour le joueur. Manchester United serait prêt à investir une somme de 45 millions d’euros. Mais pour l’instant, aucune offre officielle n’aurait été transmise. Autre option, Borussia Dortmund pourrait, comme pour Lewandowski la saison dernière, obliger Hummels à honorer son contrat jusqu’à sa fin, quitte à le voir partir libre de tout contrat. Mais sans qualification pour la Ligue des Champions, Dortmund sera peut-être plus enclin à considérer l’aspect financier et vendre son capitaine emblématique.