Home Actu des lecteurs Bundesliga : Dortmund défait à Mönchengladbach

Pour le compte de la vingt-huitième journée le Borussia Dortmund se déplaçait à Mönchengladbach et ses 54000 spectateurs. Les jaunes et noirs n’auront pas pesé bien lourd. Défaite 3 buts à 1.

Dortmund espérait surfer sur sa victoire de mardi en coupe face au TSG Hoffenheim pour vaincre l’actuel troisième de Bundesliga. Cependant ce sont bien les hommes de Lucien Favre qui vont faire parler d’eux en premier avec l’ouverture du score dès la vingt-neuvième seconde par le latéral gauche Oscar Wendt. Par la suite le Borussia Dortmund va dominer avant de se faire de nouveau surprendre par un contre éclair de la fusée Allemande Patrick Herrmann. Ce dernier va éliminer à lui seul quatre défenseurs avant de fixer Weidenfeller puis de distiller une passe décisive à Raffael qui n’a plus qu’à pousser dans le but vide.

Au retour des vestiaires les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang vont de nouveau subir les assauts de Mönchengladbach avant d’encaisser un nouveau but par l’intermédiaire de l’international norvégien Nordveit. A la soixante-seizième minute Ilkay Gündoğan va réduire la marque. Pas suffisant néanmoins pour permettre à Dortmund de rapporter un point du Borussia Park. Patrick Hermann fut clairement l’homme du match où sa vitesse et sa qualité de passe fit, comme souvent cette saison, merveille. Victoire finale 3 à 1 et le Borussia Mönchengladbach a de nouveau prouvé qu’il mérite amplement sa troisième place de Bundesliga.