Bundesliga : Le Bayern, évidemment champion !
C’est officiel après la victoire samedi du Bayern Munich face au Hertha Berlin (1-0) lors de la 30e journée, la troupe de Pep Guardiola est désormais assurée de remporter son troisième titre d’affilée de Champion d’Allemagne.
Pour les bavarois, il s’agit du 25e titre de champion d’Allemagne, pour Pep Guardiola le second depuis son arrivée au club. A la tête du classement de Bundesliga sans partage depuis la 5e journée, le Bayern a dominé les débats étant à la fois la meilleure attaque avec 77 buts et la meilleure défense avec 13 buts encaissés. Le Néerlandais Arjen Robben est avec 17 buts le meilleur buteur bavarois.
« Je ne peux que féliciter le coach et l’équipe d’avoir défendu le titre. Ils ont fait un boulot fantastique, surtout dans une saison post-mondiale. » a commenté Karl-Heinz Rummenigge l’un des dirigeants du club sur le site officiel du Bayern. Une saison qui n’est pas encore terminée pour le Bayern, qui reste bien placé pour réaliser un triplé avant sa 1/2 finale de la Coupe d’Allemagne mardi contre Dortmund et avant le retour de Pep à Barcelone pour la 1/2 finale de Ligue des Champions (6 mai). Un objectif avoué par le coach espagnol avant la leçon de football infligée à Porto (6-1) lors du dernier match du Bayern en Ligue des Champions :« Je sais dans quel club je suis, que ça ne suffit pas d’être champion et de gagner la Coupe, que seul le triplé compte pour des grands clubs comme Barcelone, le Real Madrid ou le Bayern. » a confié l’entraîneur de Barcelone.