Home À la Une Buffon répond aux critiques

Dans une conférence de presse mercredi dernierle capitaine emblématique de la Juventus Turin et de la Squadra Azzura s’est exprimé sur plusieurs sujets, notamment sur Francesco Totti et la concurrence en Série A.

Totti l’éternel

La veille de sa 137ème sélection avec l’Italie (une de plus que Fabio Cannavaro), le gardien Gianluigi Buffon a donc tenu une conférence de presse, où il s’est exprimé sur plusieurs sujets comme son amour qu’il porte envers son équipe nationale « c’est une équipe nationale qui est le point culminant de ce que nous sommes , l’expression de football que nous jouons , la meilleure chose que nous pouvons exporter , d’autant plus que le succès de l’équipe nationale est de loin supérieure à la réussite des clubs italiens . «  dit-il. Le joueur a ensuite tenu à rassurer bon nombre de supporters en avouant que ce match contre le Danemark ne sera pas le dernier « ce ne sera pas ma dernière apparition … «  confirme-t-il. Toujours en ce qui concerne la Squadra Azzura, Buffon a tenu à féliciter Francesco Totti de son superbe début de saison  » il serait très utile pour l’Italie au Brésil. D’une certaine manière , il est immortel . Si à la fin de la saison , il joue comme il le fait à l’heure actuelle , personne ne peut remettre en question son choix . » Puis avant de passer à un autre sujet, le joueur de 34 ans s’est exprimé sur l’attaquant du Milan A.C, Mario Balotelli « Prandelli a le dernier mot . Par ailleurs, l’interdiction de Mario en Serie A est terminée. Quant à la question de son choix , je ne vois pas de problème avec ça . Je lui ai parlé au cours des derniers jours, je dois m’asseoir à côté de lui à la table du dîner [ sourires Gigi ] et j’ai essayé autant que possible de soulager une partie de la pression qui semble être avec lui partout où il va. Mario est très populaire avec le reste de l’équipe . Il est positif , gai et une bouffée d’ air frais. « . Balotelli peut donc être rassurer, si plusieurs joueurs du Milan A.C ne peuvent plus l’encadrer, Buffon, lui, sera toujours la pour Super Mario.

La Série A veut la tête de la Juve, Buffon répond

Gianluigi Buffon a ensuite fait un tour d’horizon au sujet de la Série A après avoir évoqué les principaux concurrents de la Juventus Turin « La Roma et le Napoli ont eu un démarrage exceptionnel , mais il faut tujours faire attention à l’Inter. L’AC Milan? Quand ils sont à pleine puissance , ils peuvent causer des problèmes. Contre nous, affaiblis comme ils étaient, ils ont fait du mieux qu’ils pouvaient. Bien sûr, maintenant nous devons commencer à mieux jouer , pour tenter de mettre un fossé entre nous et le reste de la Serie A, mais ça me fait sourire quand j’entends parler de départ désastreux de la Juve en ce début de saison. C’est vrai, nous continuons à faire beaucoup d’erreurs , de concéder trop de buts , mais nous avons gagné sept matchs et trois nuls cette saison et pas perdu une fois ! « . Le gardien de but a ensuite tenté de trouver une explication concernant les résultats décevants de la Vieille Dame en Ligues des Champions « Il y a eu une légère déception de nos résultats en Europe , que nous pensions que nous aurions ramassé plus de points, mais cela dit, les moins bonnes performances contre Galatasaray m’a convaincu que nous sommes encore assez bon pour passer à travers le groupe . Nous devrons nous battre pour y parvenir , mais nous allons gérer cela  » .