Bressan, nouvelle pépite brésilienne
Le défenseur central et titulaire indiscutable de Grémio Bressan, ou de son vrai nom Matheus Simonete Brassoneli, est l’objet de nombreuses convoitises en Europe.
En effet, selon plusieurs sources, plusieurs grosses écuries auraient jeté leur dévolu sur le jeune joueur de 21 ans, comme par exemple Arsenal, West Ham, l’AS Roma ou encore la Juventus, qui selon l’agent du joueur dans une interview menée par Tuttomercatoweb serait prêt à formuler une offre : « Nous étions en Italie, il y a un mois de cela pour obtenir sa citoyenneté italienne et son passeport est arrivé hier. C’est un grand avantage pour sa carrière car désormais il pourra rejoindre une formation en Europe sans ce problème de joueur extra-communautaire. En ce moment, il n’y a rien d’officiel avec la Juventus mais nous sommes à l’écoute. Il est l’un des meilleurs espoirs à son poste au Brésil et les clubs devront se dépêcher sinon son prix aura encore augmenté en fin d’année. »
Le feuilleton Bressan animera surement la 1ere partie de ce mercato d’été, car son profil parait idéal : vif, technique, excellent tacleur et pouvant même tirer les coups francs à longue distance. Il est relativement imposant (1.85 m pour 80 Kg) et représente donc une menace aérienne. Il pourrait ainsi se révéler en Europe dès cet été.