Brésil : Scolari tacle Thiago Silva
Une polémique enfle depuis quelques jours dans la presse brésilienne autour des dernières déclarations du coach brésilien Luiz Felipe Scolari. Thiago Silva le joueur du PSG se serait attiré les foudres de son coach par son attitude.
Visiblement très déçu, l’entraîneur du Brésil n’avait pas hésité ce mardi à raconter publiquement les « problèmes » intimes de Thiago Silva, qui effondré, aurait apparemment refusé de tirer un penalty en 8e de finale face au Chili.
« Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari s’est résolu à anticiper le retour de la psychologue Regina Brandao à Granja Comary (le centre d’entraînement des Brésilien), a annoncé L’Expresso. L’objectif est de stabiliser l’équipe dans la dernière ligne droite du Mondial ». Des joueurs brésiliens trop proches des larmes et un capitaine fragile ? Peut-être un problème de trop pour la Seleçao avec les yeux déjà braqués sur la santé et le genou de leur superstar Neymar ?
Tout le Brésil discute donc sur les mots très durs de Scolari, qui avait affirmé, sur Itélé, que Thiago Silva ne « s’était pas comporté en homme » et avait été « indigne d’être capitaine » après les tirs au but face au Chili. L’ancien coach de Chelsea aurait également selon O Globo, avoué avoir regretté le choix de l’un de ses joueurs, sans toute fois révéler le nom du joueur. Beaucoup de remous dans la sélection brésilienne avant d’affronter la Colombie de James Rodriguez ce vendredi, pas sûr que se soit la meilleure manière d’aborder ce match!