Le Brésil passe par un trou de souris
Encore trop brouillon dans le jeu pour séduire, le Brésil a éliminé le Chili lors du premier huitième de finale de la Coupe du Monde lors de la séance de tirs aux buts.
-
Le Brésil sur une voie royale…
Brouillon lors de la phase de groupe malgré un léger mieux face à une équipe du Cameroun terriblement faible, le Brésil devait gagner et séduire face à une équipe du Chili en pleine confiance après avoir battu l’Australie et surtout l’Espagne en phase de poule. Avec Fernandinho titulaire à la place de Paulinho, pourtant cadre au sein du vestiaire de la Selecao, le Brésil se lance bien et vite. A la réception d’un corner de l’indispensable Neymar, David Luiz ouvre le score au deuxième poteau, laissant ainsi une voie royale.
-
… avant de craquer, puis d’exulter
Pourtant, l’équipe de Luis Felipe Scolari va bêtement relancer son redoutable adversaire du jour, parfaitement organisé que cela soit devant, avec Sanchez, Vargas et Vidal, ou derrière, avec le surprenant Gary Medel. Sur une relance non-chalante de Hulk, Alexis Sanchez profite de la bonne passe de Vargas pour égaliser, en trompant Julio Cesar au sol. Le match s’équilibre, le score ne change pas. Et à deux minutes de la séance de tirs aux buts, l’attaquant chilien Pinilla trouve la barre du Brésil. Le tournant du match, puisque c’est le Brésil qui va l’emporter lors de la fameuse séance de tirs aux buts, grâce notamment à deux parades de Julio Cesar (1-1, 3 tab 2).
Le Brésil connaîtra sous les coups de minuit son adversaire en quart de final, puisque ce soir, l’Uruguay, orpheline de Luis Suarez, affronte la redoutable Colombie, emmené par ses deux stars, James Rodriguez et Juan Guillermo Cuadrado.