Le Brésil et le Mexique seront de la partie
Alors que les Pays-Bas (1er) et le Chili (2e) ont validé cet après-midi leur ticket pour les huitièmes de final, ils ont été rejoints par le Brésil et par le Mexique.
-
Le Bresil étrille le Cameroun
Dominateur bien que pas toujours maître du jeu dans la première demi-heure, le Bresil n’a fait qu’une bouchée du Cameroun de Nicolas N’Koulou, capitaine de la sélection des Lions indomptables, Samuel Eto’o étant sur le banc. Comme souvent, c’est Neymar qui a donné le tempo de son équipe en ouvrant rapidement le score, d’un plat du pied impeccable. L’égalisation du score de Matip ne changera rien à la physionomie du match : Neymar va inscrire un doublé, et en seconde période, Fred, puis Fernandinho alourdiront le score (4-1). Le Brésil affrontera le Chili en huitièmes de final.
-
Le Mexique affrontera les Pays-Bas
L’autre qualifié de ce groupe, c’est le Mexique. Les partenaires de Guillermo Ochoa l’ont emporté face à une valeureuse équipe de la Croatie, sur le score de 3-1. En huitièmes de final, ils affronteront les Pays-Bas, vainqueurs en début de soirée du Chili dans le choc du groupe B.