Brendan Rodgers, première recrue des Reds.
L’information est désormais officielle. Salon la BBC, le boss de Swansea City vient d’accepter le poste de manager de Liverpool s’engageant pour une durée de trois ans. Le technicien nord-irlandais succède à Kenny Dalglish, toujours populaire auprès des supporteurs malgré la saison catastrophique du club.
La nomination de Rodgers met fin aux rumeurs persistantes de la venue de l’entraîneur de Wigan Roberto Martinez sur le banc des Reds. André Villas-Boas, Didier Deschamps ou Fabio Capello furent également cités par la presse britannique.
Connu pour avoir été l’adjoint de José Mourinho à Chelsea, Brendan Rodgers avait emmené le club gallois vers les sommets de la Premiership (D2), synonyme de passage en Premier League. A l’instar de Roberto Martinez, Rodgers a misé sur la continuité en conservant le schéma tactique et les préceptes footballistiques de son prédécesseur. Le style de jeu pratiqué par les Swans, basé sur la possession de balle et un jeu des passes courtes, a valu au club le surnom de Swanselona, en référence au FC Barcelone.
A 39 ans seulement, Brendan Rodgers s’apprête à relever un nouveau défi. Le nouvel entraîneur du club de la Mersey aura la lourde tâche de faire oublier aux fans la prestation médiocre des joueurs la saison passée et faire revenir Liverpool sur le devant de la scène européenne. L’après Dalglish a officiellement débuté…