Brendan Rodgers critique l’arbitrage
Brendan Rodgers, s’est montré très énervé envers l’arbitrage en conférence de presse suite à la défaite de son club face à Manchester City (2-1). Pour lui le corps arbitral n’a pas pris » une seule décision en faveur de Liverpool « .
Le Manchester City de Manuel Pellegrini réalise une grosse opération en battant un concurrent direct pour le titre de champion, après un excellent match où ça jouait merveilleusement bien des deux côtés, City passe 2e tandis que Liverpool descend à la 4e place. Tout était bon dans le match sauf une mauvaise décision à la 19e minutes de jeu lorsque Luis Suarez lance Raheem Sterling plus rapide que tout le monde qui élimine le gardien et pousse le ballon au fond des filets avant que l’arbitre ne signal un hors-jeu à tord, le jeune anglais était à plus d’1m du hors-jeu. La frustration de l’entraîneur nord-irlandais est compréhensible. Voici ce que Rodgers a déclaré après la rencontre.
« Vous voulez que je commence par quoi ? Je pense qu’il n’y a pas eu une seule décision correcte en notre faveur. Sur l’action du hors jeu, l’arbitre de touche n’était même pas aligné par rapport à la bande de gazon. Si tu travailles à ce niveau là, tu ne peux pas te permettre de te louper de cette manière. Et ce n’était même pas une décision compliquée à prendre… « , on n’a pas fini de parler de cette décision de l’autre côté de la Manche.