Bordeaux se donne de l’air
Après deux défaites en Europa League et trois matchs nuls en championnat, les Girondins de Bordeaux ont enfin retrouvé le goût de la victoire cet après-midi, face à Sochaux, qui s’enlise dans la zone rouge.
Le match de cet après-midi face à Sochaux aurait pu être cauchemardesque, comme la rencontre d’Europa League face à Tel Aviv jeudi dernier, lorsque Roy Contout a ouvert le score pour les lionceaux. Heureusement, les Girondins ont eu, cette fois-ci, de la ressource.
Ne pas avoir le temps de douter était sans doute le plus important pour les joueurs de Francis Gillot après ce but encaissé dans le premier quart d’heure. Ceux-ci n’ont pas eu le temps de le faire puisque Henri Saivet a rapidement égalisé pour les Girondins, avant que Jussie, déjà buteur il y a trois jours en coupe d’Europe ne donne l’avantage aux siens. En deuxième période, c’est le géant Cheick Diabaté qui a donné de l’air à son équipe en inscrivant un doublé. Au classement, Bordeaux remonte à la 15e place, juste derrière Lyon, alors que Sochaux est avant-dernier.