Home Ligue 1 Bordeaux Bordeaux reprend la coupe d’Europe.

Après 2 ans et demi sans jouer une coupe d’Europe, Bordeaux renoue avec les rendez-vous européens.

Et c’est dès ce soir que le club va reprendre mais contre un bon adversaire, l’étoile rouge de Belgrade là-bas, au stade Marakana de Belgrade. Mais ce n’est pas l’enthousiasme qui manque, surtout pour Ben Khalfallah qui va jouer son premier match de coupe d’Europe, «Bordeaux sans Europe, ça fait un peu tâche. Je suis vraiment impatient de jouer cette compétition. On se doit de bien figurer, a expliqué le milieu de terrain. Y en a marre de voir ces clubs qui à chaque fois veulent la jouer et qui se plaignent dès le début « On n’a pas assez d’effectif, bla bla bla… » Dans ces cas-là, laissez ceux qui veulent la jouer se qualifier ! Alors, nous on va la jouer…».

Ludovic Obraniak, lui qui a connu la Ligue des Champions, reste serein, «Dès le tirage, j’ai été très réservé. Pour moi, c’est un tirage vraiment difficile. Je pense que pour une soi-disant tête de série, Bordeaux aurait pu tomber mieux. Et largement. La seule bonne chose de ce tirage, c’est de commencer à l’extérieur, on a coutume de dire que c’est plus favorable. Mais le match de Rennes (dimanche), qui a vraiment été difficile à supporter, a laissé des traces.». Francis Gillot devra donc faire avec les petits bobos de certains joueurs, mais l’entraineur Bordelais pourra compter sur le retour de Jaroslav Plasil et de Landry N’Guémo dès ce soir.

Bordeaux devra donc se déplacer 2 fois de suite. D’abord ce soir à Belgrade puis dimanche a Paris, chose que l’effectif Bordelais n’avait plus l’habitude de faire …