Bordeaux : objectif minimum.
Depuis son titre de champion de France en 2009, Bordeaux n’a jamais su confirmer. Mais avec le bon début de saison, les Girondins de Bordeaux sont désormais un concurrent au titre. Jean-Louis Triaud s’explique …
« Il y a toujours eu de la sérénité à Bordeaux. La direction du club a toujours été sereine. Mais les joueurs avaient la fièvre dès qu’ils enfilaient des crampons. Il fallait que les joueurs reprennent confiance. Ils n’étaient pas plus mauvais qu’aujourd’hui. Mais maintenant, c’est de l’histoire ancienne. On a hésité à vendre tous les titulaires car les remplaçants faisaient bien l’affaire ».
Bordeaux est donc paré pour sa nouvelle saison avec de nouvelles ambitions mais Triaud joue la langue de bois,
« Je ne sais pas quel sera l’objectif de la saison. C’est des conneries de se fixer des objectifs, assure le président bordelais. Ce sont des réponses qu’on dit pour faire plaisir à la presse. Il y avait un objectif, c’était de passer le tour préliminaire de la Ligue Europa. Maintenant, on jouera le maintien en Ligue 1 (Rires). La seule vérité, c’est le terrain ».
L’objectif en Ligue 1 est donc de Rester en Ligue 1 assure le président Bordelais sur les ondes d’RMC …
Les Girondins font tout de même figure de concurrent direct au titre, malgré les dires du président Bordelais, pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, la première raison est que Bordeaux est la seule équipe à ne pas avoir recruté de joueur cet été. Une grosse erreur pour certain, une bonne chose pour d’autre, qu’importe, Bordeaux est 4ème au classement général avec 2 victoires et 2 nuls en 4 matchs. L’effectif n’a donc pas été chamboulé a part le départ de Ciani et de Modeste partis respectivement à la Lazio Rome et a Bastia. … La deuxième raison est que les Marinés-Blancs disposent d’une profondeur de banc suffisante pour jouer les 4 compétitions dans lesquelles le club est engagé sans trop avoir de problème