Bon Newcastle, petit Chelsea
En ouverture de cette 10e journée de Premier League, un premier choc opposant Newcastle et Chelsea avait lieu. Et le match a tourné en faveur des Magpies qui se sont imposés 2-0 non illogiquement.
Décidément, Le Chelsea nouvelle version de José Mourinho n’y arrive pas à l’extérieur cette saison. Hormis une victoire à Norwich 3-1, les Blues ont un bilan de 2 nuls et 2 défaites à l’extérieur. Plutôt moyen pour une équipe visant le titre ! Mais Chelsea ne méritait pas bien mieux. Si la première période s’est soldé par un 0-0 logique ou une seule occasion avait été à mettre au compteur des Blues. Le deuxième acte quand à lui a été en faveur des locaux beaucoup plus entreprenants. Après une multitudes d’actions entre la 60e et la 65e minute, Newcastle s’est vu logiquement récompensé par son audace. C’est Gouffran étrangement seul sur la ligne des six mètres qui est venu ouvrir le score sur une tête croisée (68′) après un coup franc aux 35 mètres de Cabaye excentré à droite.
En faite, on a observé un Chelsea à réaction. Car après ce but qui a piqué au vif les londoniens, la fin du match a été un peu moins dominé par Newcastle. Plusieurs occasions auraient pu permettre d’égaliser, mes les joueurs d’Alan Pardew ont défendu avec leur coeur et ont préservé inviolé leur cage. La formation du Special One, s’est du coup beaucoup trop découverte, et la sentence a été sans un appel. Après un énième contre, Obertan a temporisé à gauche jouant plusieurs une-deux avec Anita, ce dernier à accéléré dans la surface prenant le meilleur sur un Ramires transparent. Ensuite le néerlandais a trouvé en retrait Loic Rémy, qui, d’une frappe du gauche au point de pénalty marqua avec l’aide du poteau (89′). Ce match n’est pas rassurant pour Chelsea avant la Ligue des Champions.