Boca Juniors : Carlos Tévez toujours plus proche
Carlos Tévez a quitté l’Argentine lors de l’hiver 2004, mais a toujours clamé son amour et son désir de retourner à la Bombonera.
En décembre 2004, après quatre années passées à Boca Juniors et trois titres remportés, dont une Copa Libertadores et une Coupe Intercontinentale, CarlosTévez signe au Brésil (Corinthians) pour une somme record de 22 millions de dollars. Depuis ce jour, il a parcouru beaucoup de chemins avec West Ham, Manchester United, Manchester City avant d’atterrir en Italie, du côté de la Juventus de Turin, lors de l’été 2013. Il remporte un titre de champion d’Italie (2014).
La forme de sa carrière
Dans une forme étincelante, comme en attestent ses 16 buts et 7 passes décisives en 26 matchs, « Carlitos » marche sur l’eau. Comme si cela ne suffisait pas, le natif de Ciudadela a fait exploser le Borussia Dortmund en Ligue des Champions, avec deux buts et une passe décisive. Il a donc été l’un des grands artisans de la qualification de son club pour les quarts de finale.
Revenir en Argentine, un souhait du joueur
Néanmoins, Carlos Tévez souhaiterait rentrer au pays. Il n’a eu cesse de répéter son désir de retourner jouer à Boca Juniors, le club dont il est fan, dans le mythique stade de la Bombonera. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2016, l’Apache semble plus que jamais proche d’un retour. Comme l’a affirmé Daniel Angelici, le président de Boca Juniors, le retour d’une des plus grandes figures du club pourrait se faire dès juin 2015.
Info ou intox ?
Comment distinguer le vrai du faux dans cette affaire ? Difficile d’imaginer la Juventus de Turin se séparer de son meilleur atout au moment où celui-ci est en grande forme.
L’autre point d’interrogation vient de la période où ce dossier refait surface. En effet, en décembre auront lieu les élections pour nommer un nouveau président à la tête du club Xeneize. Nul doute qu’avec la signature de Carlos Tévez, Daniel Angelici, candidat à sa réélection, marquerait des points. L’unique certitude vient de Carlos Tévez, qui lui souhaite retourner à Boca pour y terminer sa carrière, pour « boucler la boucle ». La situation pourrait se décanter fin mai, juste avant la Copa América. Sauf improbable retournement de situation, Tévez sera du voyage.