Home Actu des lecteurs Boateng a-t-il fui le racisme en Italie?

Kevin-Prince Boateng aurait fui le racisme en Italie en signant dans un autre championnat, à Schalke 04 en Bundesliga. Peter Peters, le directeur financier de Schalke 04, révèle cette information lors d’un interview à « Sport Bild Plus ».

« Boateng souhaitait quitter l’Italie à cause d’incidents racistes. Il s’était mis d’accord avec le président de Milan, Silvio Berlusconi, qu’il pourrait quitter le club du Milan AC dès que celui-ci se serait qualifié pour la Ligue des Champions. »

En début d’année, Boateng s’était fait remarqué lorsqu’il avait quitté le terrain durant un match test, alors qu’il avait été insulté par des fans de l’équipe adverse. L’équipe entière de Milan avait suivi l’exemple de Boateng, puisqu’ils avaient tous quitté le terrain.

Lors de sa présentation, le joueur avait seulement invoqué des raisons sportives pour son transfert. Et quelques jours plus tard Peters tente de corriger sa déclaration sur la page internet du club de Schalke 04. Il n’aurait pas voulu avec son discours mettre un focus négatif sur les fans du Milan AC ou les fans du football en Italie. Même si Boateng avait subi le racisme en Italie, cela ne serait pas la raison de son transfert en Allemagne.  » Dès que je serais à Schalke, j’irais m’excuser personnellement chez Boateng pour mon affirmation. «  confie Peters. Que pensez-vous de ces excuses?