Boateng compare Schalke à une femme
La nouvelle recrue du FC Schalke 04 Kevin-Prince Boateng, l’ex-milanais, se sent apparemment déjà très à son aise dans son nouveau club. Il affirme notamment comparer son retour éclair en Bundesliga comme le début d’une relation amoureuse.
« Ils ont dit qu’ils auraient aimé m’avoir. J’ai dit que je voulais être transféré. Pour moi c’est comme une relation avec une femme. Quand tu dis que tu veux être avec une femme et elle dit aussi qu’elle veut être avec toi, il y a toujours un moyen pour arranger cela. Alors pour moi, je suis avec Schalke. » Pour Jens Keller l’entraîneur de Schalke, le joueur de 26 ans était bien le joueur voulu de son choix. Avant l’accord de Milan, Boateng avait dû discuter à nouveau avec le boss de Milan Silvio Berlusconi, pour lui expliquer son choix. « Il voulait entendre de ma part, que je voulais partir. »
Que le numéro 10 dans l’équipe soit déjà occupé par Julian Draxler, n’est pas un problème pour lui. « Lorsque tu as Julian Draxler dans l’équipe, tu peux l’accepter. Il est le meilleur joueur au monde de son âge. Des joueurs avec ce talent méritent le numéro 10. »
En comparaison avec le football en Italie selon lui: » Le rythme est plus élevé en Bundesliga. Ici les équipes attaquent pendant 90 minutes. Et j’aime cette manière de jouer. J’en suis heureux. » Il serait également heureux du soutien des fans de Schalke, qui seraient selon Boateng » positivement malade ».