Bleus : Matuidi capitaine dans une équipe remaniée
Demain, mercredi, l’équipe de France jouera le premier de ses deux matchs en Amérique du Sud face à l’Uruguay. Sans les joueurs du championnat espagnole, ni Ribéry (préservé) ou encore Nasri (forfait), ce qui va permettre à certains de se monter.
Mandanda dans les buts, Matuidi capitaine
Didier Deschamps veut absolument garder tout son groupe concentré et c’est la raison pour laquelle il alignera une équipe clairement remaniée face à l’Uruguay mercredi. Et pour cause, Hugo Lloris ne sera pas titulaire dans les cages de l’équipe de France. En effet, c’est Steve Mandanda qui sera titulaire. Le capitaine habituel étant laissé au repos, c’est Blaise Matuidi qui sera le capitaine des Bleus, Didier Deschamps l’a confirmé ce mardi en conférence de presse : « Blaise, au-delà de ses qualités de joueur, est un leader par rapport à son rôle sur le terrain. Il a beaucoup de générosité, d’agressivité. Blaise me semble avoir une légitimité sportive qui est indiscutable. » Un discours élogieux de la part d’un ancien champion du Monde au regard d’un des meilleurs parisiens de la saison de Ligue 1.
Première pour Eliaquim Mangala
Si Blaise Matuidi sera pour la première fois capitaine de l’équipe de France, Eliaquim Mangala, le défenseur central du FC Porto fêtera lui sa première sélection. En effet, Didier Deschamps alignera l’ancien international espoir aux côtés de Laurent Koscielny, Bacary Sagna et Benoît Trémoulinas en défense. « Porto est un club qui joue le titre et la C1 chaque saison . J’ai pris cette décision, on le suivait depuis un petit moment » avait par ailleurs indiqué le sélectionneur des Bleus le 16 mai dernier lors de l’annonce de sa liste au sujet du défenseur central du club portugais.
Valbuena en patron autour de Payet et Gourcuff
Alors que Blaise Matuidi sera associé à Etienne Capoue au milieu de terrain, le secteur offensif sera en revanche très remanié. En effet, les absences de Franck Ribéry de Karim Benzema poussent le sélectionneur des bleus à revoir ses plans. Ainsi, Yoann Gourcuff, auteur d’une bonne fin de saison avec Lyon retrouvera une place dans le onze de l’équipe de France, vraisemblablement sur le côté gauche. Un côté gauche que Dimitri Payet affectionne tout particulièrement avec le LOSC, mais le réunionnais devrait se contenter d’une place à droite. Enfin, Mathieu Valbuena sera en soutien d’Olivier Giroud en attaque.
Le onze probable des Bleus :
Mandanda – Sagna, Mangala, Koscielny, Trémoulinas – Capoue, Matuidi (cap.) – Payet, Valbuena, Gourcuff – Giroud.
Que pensez-vous de la composition de l’équipe de France pour affronter l’Uruguay ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.