Bleus : Deschamps ne se cache pas derrière les blessés
Pour les deux rencontres amicales face au Pays de Galles puis l’Allemagne, Didier Deschamps est privé de nombreux joueurs : Lemar, Payet, Pogba, Dembélé, Mendy, Lloris… Mais devant les médias, le coach des Bleus a refusé de se cacher derrière cette hécatombe.
« J’ai des dossiers partout. Je n’ai que des chantiers mais on n’est pas en chantier. Des gens extérieurs importants ont une image et une analyse différente de ce qu’on peut avoir. Rien que d’entendre Tite ou Messi…
On a une marge de progression, évidemment, mais on a 8 joueurs absents, vous savez qui c’est (Lloris, Kante, Sidibé, Mendy, Lemar, Pogba, Payet, Dembele)… Mais ce n’est pas une excuse.
Avec mon staff, on fait l’effort d’avoir une deuxième option ou une troisième, mais par moment ce n’est pas assez, comme à l’Euro où on a perdu deux défenseurs centraux. Avoir une base fixe, c’est bien, mais si ils ne sont pas là…. C’est le moment d’avoir encore de l’ouverture par rapport à ça » a lancé le sélectionneur des Bleus au Stade de France avant le match de demain soir.