Home Actu des lecteurs Bleus – DD : « On peut, on doit faire plus »

Tenue en échec (0-0) par la Géorgie, l’Equipe de France a une fois de plus étalé ses errances offensives, ne ramenant qu’un seul petit point là où trois étaient espérés. Interrogé en conférence de presse, Didier Deschamps a reconnu l’insuffisance du résultat.

« J’ai essayé de faire des changements pour amener plus de jeu, plus de présence offensive… après c’est un peu plus de réussite, un peu plus de chance aussi, d’adresse par moment, il n’y a pas de remède miracle non plus ». On ressentirait presque comme une forme d’impuissance chez le sélectionneur des Bleus, qui n’a pas réussi à trouver la solution pour contourner un bloc géorgien bien regroupé et « qui a montré beaucoup de solidarité. »

Deschamps ne se montre pour autant pas alarmiste, même s’il est conscient que ce résultat, conjugué à la victoire (2-0) de l’Espagne en Finlande, amoindrit considérablement les chances d’éviter les barrages. « On a 11 points, il nous reste 2 matches, on est toujours dans notre objectif. Mais évidemment sortir d’ici avec un match nul, je ne vais pas dire que je suis satisfait. […] Notre ambition lorsque l’on a commencé ces éliminatoires, c’était d’accéder à cette 1ère place. Aujourd’hui après le match… elle est beaucoup plus compliquée. »

Les regards se tournent donc à présent vers la Biélorussie, prochain adversaire mardi prochain (21h). Avec l’idée, avant tout, de « bien récupérer, se concentrer [NDLR: sur le prochain match] pour retrouver cette efficacité. »