Blanc répond à Gourcuff
Suite à l’attaque de Christian Gourcuff qui remettait en cause le statut d’entraîneur de Laurent Blanc, le technicien parisien n’a pas tarder à remettre en place le coach des Merlus.
En effet, dimanche, dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Christian Gourcuff avait estimé qu’un « entraîneur, c’est d’abord quelqu’un qui travaille dans le domaine technique ». « Or il y a des entraîneurs qui n’entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c’est Jean-Louis Gasset (son adjoint) qui s’en charge. Ce modèle ne me plaît pas. C’est sur le terrain qu’on construit« , avait poursuivi le coach des Merlus.
Laurent Blanc lui répond donc en lui suggérant de repasser ses diplômes d’entraineur:
« J’ai beaucoup de respect pour M. Gourcuff qui est certainement un bon entraîneur. Mais il faut évoluer. J’ai connu l’entraîneur qui faisait tout : l’échauffement, la séance, les étirements, rangeait les plots, mettait les piquets, les filets, et tondait presque la pelouse. Mais c’était il y a trente ou trente-cinq ans, a fait savoir Blanc. Quand on entraîne le PSG, on joue tous les trois jours. On fait de l’entretien. J’estime que les adjoints peuvent aussi le faire et être compétents dans de domaine. J’ai passé mes diplômes d’entraîneur. M. Gourcuff a dû les passer. Il les a passés il y a trente ans. Il devrait les repasser maintenant et s’apercevrait que le métier a évolué. Il y a de la communication dans les cours pour devenir entraîneur. Il y a trente ans, il n’y avait pas de communication ».
La rencontre opposant les parisiens aux lorientais le 23 mars prochain risque d’être électrique avec toutes ces déclarations.