Blanc au PSG, et maintenant ?
Officiellement nommé entraîneur du Paris Saint-Germain en début d’après-midi, Laurent Blanc va pouvoir lancer le mercato du club de la capitale. Tour d’horizon des possibles renforts pour l’ancien sélectionneur des Bleus.
David Luiz priorité de Blanc ?
Titulaire indiscutable au sein de la défense centrale du Brésil, David Luiz serait l’une des priorités de Laurent Blanc pour le mercato estival. En effet, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France rêverait d’associer l’ancien joueur du Benfica avec Thiago Silva, comme le fait Luiz Felipe Scolari avec la Seleção. De plus, José Mourinho, qui a rejoint Chelsea après avoir quitté le Real de Madrid ne compterait pas s’appuyer sur le joueur aux 25 sélections sous le maillot brésilien. Du pain bénit pour le PSG ?
Lutte à trois pour Cavani
Également en quête d’un attaquant de pointe de classe mondiale pour épauler Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain semble avoir jeté son dévolu sur l’Uruguayen, Edinson Cavani, après avoir renoncer à Wayne Rooney, parti pour rester en Premier League (Chelsea et Arsenal lui fait les yeux doux). La lutte sera compliquée pour le PSG dans le dossier de l’attaquant de Naples puisqu’il devra faire face à la concurrence sans pitié de Chelsea, et du Real Madrid (voir par ailleurs sur Europafoot).
Des noms en pagaille au PSG…
Nous vous l’avions indiqué en exclusivité sur Europafoot, l’affaire semble se confirmer même si elle est bien loin d’être concrétisée. En effet, Axel Witsel, le milieu de terrain Belge du Zénith s’est montré intéressé par l’intérêt du PSG. Hernanes, actuellement à la Coupe des Confédérations avec sa sélection, le Brésil a en revanche nié tout contact avec le club de la Capitale, ou encore avec celui de la principauté. Concernant un autre milieu défensif du Brésil, Paulinho, l’affaire semble là aussi bien compliquée pour le PSG. En effet, Tottenham semble avoir une longueur d’avance mais les dirigeants qataris, visiblement séduit par la Coupe des Confédérations qu’effectue le jeune Brésilien, pourraient revenir à la charge. Enfin, la piste menant à Lucas Digne ne semble pas avancée pour l’instant, mais l’arrivée de Laurent Blanc pourrait accélérer les choses, même si Monaco et surtout le Bayern Munich sont sur le coup.
Si vous étiez Laurent Blanc, quel serait votre priorité au mercato pour le PSG ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.