Benzema règle ses comptes !
Lors d’une interview accordé aux journaux français, Karim Benzema est revenu sur sa concurrence avec Olivier Giroud en équipe de France, et sur bien d’autres sujets encore.
« Le chef, c’est Deschamps »
Et l’attaquant français du Real Madrid ne s’est pas retenu et a clairement clamé haut et fort ce qu’il pensait : « Je n’ai jamais discuté les choix du sélectionneur. C’est lui le chef. S’il décide de ne pas m’aligner d’entrée, ça ne me pose pas de problème. Je suis là pour l’équipe. Je ne suis pas la doublure d’Olivier Giroud, ni d’aucun autre attaquant. Je ne suis la doublure de personne. Je suis un joueur de l’équipe de France. Chacun a son propre style. On est un collectif. Il s’agit de gagner tous ensemble. Je savais aussi que j’allais remarquer. Tu imagines le gars qui reste six ans sans inscrire un but ? Et quand il a un penalty, il le loupe (rires) ! »
« On juge beaucoup trop les footballeurs sur des détails »
« Je suis quelqu’un de réservé, mais j’aime beaucoup déconner, faire des blagues. Même s’il paraît qu’il faut que je sourie d’avantage… Mais je ne fais pas partie de ces joueurs qui se forcent à rire parce qu’il y a une caméra alors qu’il n’y a rien de drôle. Ce n’est pas moi.
Et cette histoire de casque sur les oreilles. Je ne vois pas le rapport entre porter un casque et ne pas être concentré ou bien éduqué. T’as un casque, t’es une racaille ? Sérieusement… Si j’étais une racaille, je ne jouerais pas au foot ! On juge beaucoup trop les footballeurs sur un détail. Et on ne s’intéresse plus à comment ils jouent mais comment ils sont, leur façon d’être. Je préférerais qu’on s’arrête à ce qui se passe sur un terrain. Les coupes de cheveux, qu’est-ce qu’on en a à faire ? On commente les miennes, ça me fait marrer mais c’est lourd. »