Benzema, l’homme aux deux visages
Cette remarque resurgit de nombreuses fois quand on parle du Real Madrid ou de l’équipe de France, Benzema a-t-il sa place dans le onze de départ ?
Dans son club, Benzema est devenu depuis le départ de Higuain à Naples l’attaquant numéro un de la Casa Blanca, puisque Morata ou Jesé Rodriguez sont encore en manque d’expérience. Alors on en attend beaucoup de lui à Madrid. Soutenu par bon nombres de ses coéquipiers comme Ramos ou Özil, lors des critiques qu’il a pu essuyer après les matches internationaux où il n’a pas marqué.
Muet depuis plus d’un an en équipe de France, Benzema est-il l’attaquant dont nous avons besoin pour briller dans le monde ? Une question qui en appelle bien d’autres…
Tout d’abord, est-il juste de remettre la faute sur Benzema ? De mon point de vue, je ne pense pas. Un N°9 a besoin de ballon qu’il peut exploiter, de joueur avec qui il peut distribuer et faire tourner, mais en équipe de France, à part Ribery, aucun joueur n’arrive à jouer un jeu que le madrilène peut exploiter. Preuve en est qu’au Real, il arrive à marquer. Certes il n’y a pas de Modric ni Özil pour distribuer des ballons exploitable par le Français.
Alors aux vues de ses prestations en club, et en équipe nationale, Benzema mérite-t-il sa place en titulaire ?
Nous le verrons assez vite.
Quelles sont vos impressions ?