Le belge Kevin De Bruyne meilleur joueur de Bundesliga
Kevin De Bruyne (23 ans), le milieu de terrain offensif du VfL Wolfsbourg, absent car blessé lors du match amical entre la France et la Belgique (3-4), a été élu le meilleur joueur de la Bundesliga par ses pairs.
Second du championnat allemand avec les Loups de Wolfsbourg, le jeune espoir belge a remporté également la Coupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund. Avec 16 buts et 26 passes décisives toutes compétitions confondues, il est devenu le meilleur passeur européen devant Lionel Messi et Cesc Fàbregas. Le joueur belge qui n’a jamais réussi à s’imposer à Chelsea avec José Mourinho, a littéralement explosé en Bundesliga et cette distinction souligne certainement aussi l’importance de De Bruyne dans le jeu de Wolfsbourg. Il se retrouve donc largement en tête du classement avec 52,5%, suivi de loin à la seconde place par le néerlandais Arjen Robben du Bayern Munich avec 23,5% et à la troisième place Karim Bellarabi du Bayer Leverkusen avec 6,6%.
Même si Wolfsbourg s’est donc qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine, Kevin De Bruyne pourrait porter pourtant les couleurs d’un autre club, car il sera sans aucun doute l’un des dossiers chauds de ce mercato estival. Arrivé à Wolfsbourg pour 21,5M€ sa valeur actuelle est estimée à 60M€. Le Paris Saint-Germain, Bayern Munich et Manchester United seraient déjà sur les rangs !