Le Bayern voulait Messi
Le FC Bayern Munich aurait essayé de de prendre cet été la superstar de Barcelone Lionel Messi. François Gallardo annonce cette nouvelle. Le Bayern aurait voulu avec l’aide d’Adidas attirer Messi en Allemagne.
Selon le représentant de joueurs à la télévision Punto Pelota, le Bayern aurait eu l’idée avec l’aide du sponsor Adidas, qui est également le sponsor privé de Messi, de s’associer pour régler l’importante clause libératoire de l’argentin. Il faut rappeler que Barcelone joue avec le grand rival Nike. C’est pourquoi Adidas aurait voulu ramener la star de 26 ans dans un club Adidas. « Adidas a fait une offre à Lionel Messi. Ils voulaient régler 50% de la clause libératoire. On parle de 125 M€. Ils auraient aussi augmenté le sponsoring du club de 40%. Adidas aurait fait cela avec 3 clubs. Je nomme un des clubs, Bayern Munich. » commente Gallardo.
La rumeur parle de Chelsea comme le second club concerné. Messi a refusé, mais selon Gallardo: « Les trois clubs et Adidas feront à nouveau une offre l’été prochain. » La clause libératoire de Messi est de 250 M€.