Bayern: Une crise interne après la débâcle à Porto
Après la défaite du Bayern Munich à Porto 1-3 en 1/4 de finale de Ligue des Champions, le club allemand a semble-t-il trouvé le coupable de la faible prestation de l’équipe. Les responsables seraient… les médecins!
24 heures plus tard, le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt (72 ans) et trois de ses collègues ont annoncé ainsi par communiqué avoir mis fin à leur contrat avec le Bayern. Apparemment dans les vestiaires à Porto, suite à la déroute du club allemand, une dispute véhémente a éclaté, révélant des problèmes internes existants depuis une longue période. Le club munichois avait dû se présenter face aux Portugais avec une équipe fortement diminuée, avec pas moins de 6 blessés. Au Bayern depuis 1977, Müller-Wohlfahrt avait déjà brisé son contrat avec les bavarois après une dispute avec Jürgen Klinsmann en 2008. Peu de temps après, il avait rejoint à nouveau le club.
Il est assurément l’un des rares médecins du domaine sportif qui est également une star lui-même. Il est une entité chez les sportifs et aussi chez les vedettes. Il a remis sur pied Usain Bolt avant sa victoire olympique à Londres. « Il a soigné mes muscles, mais il a été pour moi plus qu’un simple médecin. » avait confié le jamaïcain. Boris Becker ou le chanteur de U2 Bono ont également fait recours à ses soins.
Il avait été aussi très critiqué par le médecin des Bleus avant la Coupe du Monde 2014 pour son traitement administré à Franck Ribéry, qui avait alors aggravé la blessure du français.