Bayern – Real : Ronaldo répond toujours présent
Cristiano Ronaldo a toujours marqué au moins un but lors de matches à élimination directe depuis 3 ans en Ligue des Champions.
Pep Guardiola a du souci à se faire. Titularisé à l’aller par Carlo Ancelotti alors qu’il n’était pas remis à 100%, CR7 sera bien l’atout offensif numéro 1 du Real Madrid pour cette demi-finale retour de Ligue des Champions explosive, ce soir à l’Allianz Arena. Non seulement le meilleur marqueur européen toutes compétitions confondues est très bien entouré mais il a de surcroît un tableau de chasse en phase finale de la coupe aux grandes oreilles à faire trembler le tenant du titre.
17 buts en 8 confrontations
En effet, l’attaquant portugais a marqué au moins une fois lors de chaque confrontation directe des trois dernières campagnes européennes du Real Madrid. En 2012 il en a inscrit 3 face au CSKA en huitièmes, 2 face à l’APOEL en quarts et 2 face au Bayern en demies, déjà. En 2013, il en a mis 2 à United, 2 à Galatasaray et 1 au Borussia. Et cette année, un doublé contre Schalke en huitièmes et un but contre Dortmund en quarts. De quoi vouloir traduire jamais 2 sans 3 en allemand…