Bayern : « Personne ne veut partir »
Le président du Bayern Munich Karl-Heinze Rummenigge confirme n’avoir reçu aucune demande de départ du club de la part de ses joueurs, tordant ainsi le cou aux rumeurs Müller et Schweinsteiger.
Apres la déroute face au Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions, Rummenigge tentait de couper court aux spéculations des médias d’outre-Rhin suggérant des départs possibles de stars comme Thomas Müller ou encore Bastian Schweinsteiger. La semaine dernière il aurait signifié aux joueurs que si l’un d’eux s’estimait malheureux, « il devrait venir dans mon bureau…et nous devrions en parler ». Aussi en a-t-il profité, lors d’une cérémonie de remise de prix hier, pour confirmer qu’aucun joueur n’avait répondu à son appel.
Pour lui personne ne partira cet été. « Je pense sincèrement qu’ils se sentent tous bien au club », a-t-il ajouté. « Honnêtement, cela me surprendrait aussi : en tant que joueur, je n’aurais jamais eu l’idée de quitter le club maintenant. » Le double Ballon d’Or renforce ainsi sa position de seul décisionnaire dans ce dossier : « en fin de compte, le Bayern garde l’exclusivité de la décision concernant le profil de l’équipe pour la saison prochaine. Cela dit, nous ne prendrons ces décisions qu’après la finale de Coupe. »