Bayern Munich : Garay en approche
Après l’arrivée de Robert Lewandowski (ex-Borussia Dortmund) et de Sebastian Rode (ex-Eintracht Francfort) pour zéro euro tous les deux, le Bayern Munich pourrait être en passe de faire signer le défenseur central Ezequiel Garay.
Avec le départ de Daniele Van Buyten, le Bayern Munich devait lui trouver un remplaçant. Et ce remplaçant semble être trouvé, en la personne d’Ezequiel Garay. En effet, selon les informations du média argentin Clarin, le club bavarois aurait trouvé un accord à hauteur des 15 millions d’euros pour le pilier de la défense lisboète. En fin de contrat en juin 2015, le champion du Portugal était ouvert aux négociations afin de le laisser partir pour zéro euro comme a pu le faire le Borussia Dortmund avec son attaquant Robert Lewandowski. Hauteur de deux grosses saisons avec le SLB, dont notamment deux finales d’Europa League, Garay a su attirer l’attention de plusieurs avec le Bayern Munich donc mais aussi d’autres clubs tel que le Zenith Saint Petersbourg, Monaco, Valence, Chelsea ou encore Manchester United, qui étaient sur les rangs pour accueillir l’international albiceleste de 27 ans.
Garay devrait donc rapidement signer son contrat de 4 ans en faveur du champion d’Allemagne en titre. Le club allemand avait d’ailleurs sondé plusieurs joueurs comme Medhi Benatia (As Roma), Jeremy Mathieu (FC Valence), Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) ou Diego Godin (Atlético Madrid), avant de jeter son dévolu sur l’ex joueur du Real Madrid. Le mercato, qui n’ouvre ses portes qu’à la mi-juin, commence donc bien pour les bavarois avec la signature d’un troisième renfort.
Le but de Garay en Ligue Europa (Benfica – Juventus) :