Home À la Une Bayern mitraille le Shakhtar Donetsk et file en quarts

Après un match aller très engagé (0-0) mais décevant, le Bayern Munich, attendu pour ce match retour, a répondu présent en s’offrant une véritable promenade de santé face au Shakhtar Donetsk. L’équipe de Pep Guardiola n’a laissé aucune chance au quintuple champion d’Ukraine.

A la 3ème minute, le français Frank Ribéry sert Mario Götze, qui se fait tacler par Kucker. L’arbitre écossais n’hésite pas et siffle le penalty tout en sortant le carton rouge pour le joueur ukrainien qui était en position de dernier défenseur.
La partie débute donc bien mal pour le Shakhtar Donetsk, et les choses ne vont pas s’arranger. Après le pénalty transformé par Thomas Müller (4′), le long calvaire débute seulement. Encore Thomas Müller (51′), Boateng (34′), Ribéry (49′), Badstuber (63′), Lewandowski (75′), Götze (87′) corseront l’addition pour le Bayern.
Un succès 7-0 retentissant pour les champions d’Allemagne en titre. Le seul point noir de la soirée pour les bavarois, les blessures de Frank Ribéry (cheville droite), sorti après son but à la 60ème minute, et d’Arjen Robben (dos) sorti dès la 19ème minute.

Guardiola : « Je suis un entraîneur très heureux »

Très satisfait, Pep Guardiola, l’entraîneur du Bayern n’a pas manqué de saluer la performance exceptionnelle de son groupe :

« Tous mes joueurs ont été grandioses ce soir. Je les en félicite. Notre qualification est largement méritée. Ce soir, je suis un entraîneur très heureux. Franck Ribéry a été surtout excellent dans les vingt premières minutes, quand il a joué dans l’axe. Gagner 7-0 contre le Shakhtar Dontetsk, même à onze contre dix, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est la première fois de ma carrière que j’aligne cinq attaquants en match à élimination directe en Ligue des Champions. Cela a payé. »

Avec une équipe résolument tournée vers l’offensive, le moins que l’on puisse dire, c’est que le Bayern n’a pas fait dans le détail. Après les 7 buts face à la Roma et les 7 autres face à Donetsk, les Bavarois devraient faire figure de grand favori et être une des équipes à éviter lors du prochain tirage.